Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 15:48

Cet article a été rédigé en Avril 2013 par la journaliste Anne Thoumieux.
En le découvrant nous sommes tombés à la renverse tant il décrit parfaitement l'intérêt et le rôle du Bus de Presse... de notre Bus de Presse.

Nous allons ici publier quelques exraits mais pour le lire dans son intégralité il faudra vous rendre sur le blog LA JOURNALISTE :

Le Bus de Presse est le 1er bureau de presse itinérant

Le Bus de Presse est le 1er bureau de presse itinérant

Extraits de l'article "Pourquoi les journalistes ne se déplacent plus ?":

Force est de constater que nos agendas se remplissent à la vitesse de Pékin Express !
j’ai l’impression que le temps passe de plus en plus vite.
Alors une fois ce postulat de base posé, on a déjà un bon bout de réponse à la question initialement posée dans le titre.
Car les attachés de presse sont formels : il est de plus en plus difficile de faire « bouger » les journalistes pour une présentation. Même les lieux magnifiques ou les promesses alléchantes (massage, animations) semblent avoir du mal à fédérer. Si les JPO (journées portes ouvertes) restent vraisemblablement le meilleur moyen d’arriver à toucher un max de journalistes, certaines ne s’y rendent même plus.

Parfois aussi parce que les rédactions ont été délocalisées et sont passées de l’autre côté du périf.’ Conséquence ? Vu que rejoindre Paris centre devient une tannée et qu’aller à une conférence demande alors une demie-journée, ce sont surtout les pigistes -qui bossent chez elles- qui sont les plus faciles à faire venir. Parfois certaines rédactrices des grands groupes y vont du coup sur leur heure de dèj, et c'est encore la course pour elles!

Ou alors, la montagne vient aux rédactions. Le Bus de Presse a, de ce point de vue, été largement adopté, et pas seulement par des marques de GMS ! Souci ? Ben les parisiennes, pigistes et autres petites rédac ne vont pas, elles, aller jusqu’à Gennevilliers, Levallois , Montrouge ou Issy les Moulineaux pour le plaisir de découvrir 3 dentifrices ! Alors parfois on a aussi le droit à notre Bus parisien, qui squatte la place de la Madeleine...

Merci à Anne Thoumieux pour cet article.

 

Pour visiter notre site ZOum ZOum communication c'est par ici
Contacts :

• Estelle Bembaron : 06 10 61 65 15 - estelle@zoumzoumcom.com
• Ingrid Corny : 06 11 52 32 39 - ingrid@zoumzoumcom.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bus de presse
commenter cet article

commentaires